L'AMERIQUE

          Accueil

         L'ASIE

        L'EUROPE

        AUTRES LIEUX

       Contactez-moi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je poursuis avec des lieux existants en Amérique :

L'île de Queimada Grande - Brésil

C'est l'île la plus venimeuse du monde ! Avec un serpent par mètre carré, même en regardant où vous mettez les pieds, vous êtes mort ! Queimada Grande, ou « l’île de la grande brûlure » en français, est considérée comme l'un des lieux les plus dangereux au monde pour l'Homme. Elle est bien évidemment interdite au public, seuls les scientifiques ont le droit de s'y rendre.

L'île aux poupées - Mexique

Dans les années 50, un homme nommé Don Julian Santana Barrera décide de s’exiler et de vivre en ermite dans la région marécageuse de Xochimilco au sud de Mexico. Très vite il ressent une présence sur l’île : il est persuadé qu’une fillette est morte noyée dans le marécage et revient le hanter afin qu’il la libère de son maléfice. Pour conjurer le mauvais sort, l'homme se met à récolter des centaines de poupées, les empale et les accroche aux arbres de l’île, la transformant ainsi en un lieu lugubre et mystique. Don Julian est retrouvé noyé le 17 avril 2001 à l’âge de 80 ans. Il laisse derrière lui un ouvrage relatant les faits paranormaux dont il assure avoir été témoin durant ses 50 années passées sur l'île.

 

Precedent                                                                                                                                           Suivant