L'EUROPE

     Accueil

    L'ASIE

    L'AMERIQUE

    AUTRES LIEUX

   Contactez-moi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant je vous présente les lieux existants en Europe :

 L'île de Poveglia - Italie

Poveglia est une très jolie petite île au large de l'Italie, pourtant son accès est totalement interdit aux touristes ! Réputée pour ses phénomènes paranormaux, cette île a un très lourd passé. Dès l’antiquité elle fut utilisée à trois reprises comme lieu de quarantaine pour les personnes atteintes de la peste noire. Cette maladie terrifiait tellement les romains qu’ils y expédiaient tous les individus présentant des signes de faiblesse de peur qu’ils ne soient contaminés. Une fois à Poveglia, ces personnes étaient jetées dans des fosses et brûlées vives : 160 000 personnes auraient périt sur ce petit bout de terre... Plus tard, en 1922, un hôpital psychiatrique y fût bâti. On raconte que des évènements tout aussi sordides s’y produisirent. Aujourd’hui l’île est complètement abandonnée, et même les pêcheurs ne s’en approchent plus, de peur de retrouver des ossements humains dans leurs filets.

L'île Gruinard - Écosse(Scotland)

Cette île tranquille où paissaient paisiblement les moutons a été marquée pendant la seconde guerre mondiale par un terrible évènement. En 1942 elle sert de lieu de test pour la guerre bactériologique : on y largue une bombe contenant la maladie du charbon. En seulement 3 jours on constate déjà la mort de plusieurs moutons, quelques jours plus tard, tout le troupeau décède. Il aura fallu arroser l'île de formol et attendre jusqu'en 1990 pour qu'elle soit enfin réouverte au public !

Precedent                                                                                                                                                            Suivant